Bitcoin News Blog

Ancien bunker militaire dans les montagnes suisses garde Bitcoin en sécurité

Le bunker secret dans les montagnes suisse où les millionnaires cachent leurs bitcoins

 

Le porte-monnaie Bitcoin Xapo a permis à un journaliste de visiter un ancien bunker militaire secret dans les Alpes suisses que l’entreprise utilise pour stocker Bitcoin pour ses clients privés.

Voici l’une des chambres fortes où Xapo stocke les bitcoins de ses clients. Ce n’est pas une voûte ordinaire, ces dans un bunker militaire suisse démantelé dans une montagne. Son emplacement précis est secret, et l’accès est limité par des mesures de sécurité .

Un coffre-fort bitcoin  xapo ne stocke pas les unités bitcoin réelles. Techniquement, ce qui est stocké sont des clés privées et cryptographiques. Ces clés forment une paire avec des clés particulières orientées vers le public et donnent accès au solde des pièces stockées sur le réseau bitcoin.

Deltalis exploite le centre de données de 10 000 mètres carrés qui abrite actuellement le bunker déclassé, creusée à plus de 320 mètres de profondeur dans la montagne. L’armée suisse a construit l’installation en 1947, et elle a servi de quartier général secret de l’armée pendant la guerre froide, a rapporté l’Agence-France Presse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*